BOUCLE DE L'EST
6 jours / 5 nuits.

Jour 1 : Hanoi - Thac Ba. ~ 200 Km, ~ 6 h.

Nous partons plein ouest par les petites routes vers Son Tay jusqu'à la rivière Da que nous traversons en bac pour pénétrer dans la vallée des Saigneurs. Ensuite, nous remontons vers le nord en longeant la rivière pour atteindre le lac Thác Bà, le plus grand lac fermé du Vietnam. Nous ferons le tour vers la rive nord, territoire des Dao, qui nous accueillerons pour la nuit et chez qui nous dînerons.

Hébergement en maison traditionnelle Dao sur pilotis, confort simple et correct - bonne nourriture.

Jour 2 : Thac Ba - Ba Be. ~ 240 Km, ~ 5-6 h.

Petites routes secondaires jusqu'au site protégé de Ba Be, l'un des derniers bastions de jungle primaire du Vietnam. Nous sommes accueillis tout d'abord chez monsieur Dang, notre ami pour le déjeuner. Il nous conduira ensuite en bateau jusqu'aux chutes Dau Dang en traversant l'ensemble du lac et une partie de la rivière qui serpente dans la jungle.

L'hébergement se fera dans la maison sur pilotis de notre capitaine.

Jour 3 : Ba Be - Quang Uyen. ~ 170 Km, ~ 6-7 h.

Nous changeons de province et gagnons en altitude. Le paysage explose 15 Km après avoir passé la ville de Cao Bang. Route superbe en passant par de hauts cols dominants la région.

Quang Hoa est un charmant village Nùng, au centre d'un cirque montagneux. C'est aussi le coeur de la province. La maison de nos amis Nùng va devenir la base d'où partiront nos excursions en moto et à pied. Les alentours sont pleins de pistes qui traversent des vallées superbes. Baignade en perspective dans les nombreuses chutes d'eau de la région.

Nuit dans la maison d'hôte, chez nos amis Nùng An.

Jour 4 : Quang Uyen. ~ 100 Km, ~ 3 h.

Option 1
Nous commençons la journée par une balade féerique dans un décor d'estampe chinoise, pour se retrouver au cœur d'un autre cirque montagneux, auquel nous accédons en radeau ou par des chemins. Festival de chutes et cascades que nous proposons d'apprécier en y pique-niquant. Sur le retour, nous vous invitons pour l'apéro au village de Phuc Sen, village artisanal Nung An, chez le frère de notre hôte.

Option 2
Les chutes de Ban Gioc, parmi les plus belles du pays fournissent le prétexte pour une balade tranquille, entre pains de sucres et bambous, le long de la frontière chinoise. Hors du temps.

Jour 5 : Quang Uyen - Lang Son. ~ 220 Km, ~ 7 h.

Nous quittons doucement la contrée des karsts pour retrouver la forêt. Puis descente par la fameuse route coloniale n.4 jusqu'à la ville frontalière de Lang Son.

Nous pouvons aussi continuer jusqu'au mont de Mau Son (1.541 m) situé à 30 Km au sud de Lang Son. Nous passons alors la nuit à son sommet d'où nous dominons toute la région dont la Chine, toute proche. Nuit en hôtel dans une ancienne climatique française récemment restaurée.

Jour 6 : Lang Son - Hanoi. ~ 150 Km, ~ 5 h.

Petite balade dans le bourg de Lang Son. Retour à Hanoi. Route facile.

Contactez-nous dès maintenant pour réserver ce circuit ou pour savoir les autres itinéraires.



Retourner A La Page Précédente